Mémoire de fin d'études : OAD - Optimisation de la densité de semis du blé hybride

Avec 150 millions d’Euros de chiffre d’affaires, plus de 600 employés dans 50 pays, DELEPLANQUE, groupe semencier international, est spécialisé dans la sélection, la production et la distribution de semences agricoles.

Construite sur des valeurs fortes, le Groupe Deleplanque souhaite assurer le développement de toutes ses équipes, pour les aider à relever les défis importants de la semence agricole d’aujourd’hui et de demain.

Description du poste

Au sein du réseau Deleplanque SAATEN-UNION, dans une structure à taille humaine cultivant l’innovation et l’initiative, vous mènerez au sein du service Agronomie une étude vous permettant de développer vos compétences vers un objectif concret en s’appuyant sur les méthodes internes et des outils informatiques d’analyses de données.

A partir des résultats d’essais pluriannuels et du réseau expérimental mis en place, le stagiaire aura pour missions :

  • D’étudier le comportement des variétés de blés hybrides à différentes densités de semis avec le suivi au champ des essais
  • D’analyser les résultats pluriannuels afin de déterminer les densités de semis optimales selon les variétés et les conditions pédoclimatiques de culture
  • De mettre en place un outil d’aide à la décision, rattaché à notre nouveau business modèle du blé hybride, permettant d’optimiser les densités de semis du blé hybride en France

Le mémoire permettra au stagiaire un éclairage et une participation à la vie de l’entreprise dans les activités du service et dans le déroulement d’une campagne.

Profil et compétences recherchées

Etudiant(e) en en 5ème année Ecole d’Agriculture motivé(e) par les thématiques agronomiques et technico-économiques, et souhaitant acquérir une expérience concrète dans une entreprise à l’esprit familiale lui permettant de découvrir également les métiers liés à la mise en marché : marketing, communication, gestion commerciale.

Qualités et compétences requises : compétences agronomiques, Excel, statistiques, curiosité, relationnel, sens de l’organisation, autonomie.

Conditions proposées
  • Stage de 6 à 7 mois pour un démarrage souhaité à février 2022
  • Stage rémunéré
  • Permis B indispensable, véhicule de service pour les déplacements nationaux
  • Lieu du stage : Estrées Saint Denis (60) - 15 Km de Compiègne
  • Cantine sur place
  • Prise en charge des frais de déplacements (hôtel, etc…)

Si cette offre vous intéresse merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse : annabelle.bizet@saaten-union.fr?subject=candidature%20au%20stage%20mfe%20agronomie


Top