ASUR PLANT BREEDING

ASUR Plant Breeding est une entreprise française de sélection variétale créée en 1997 et établie dans l’Oise (60). Elle est codétenue par 4 actionnaires familiaux, membres de SAATEN-UNION, Ackermann, Nordsaat, Petersen et Südwestsaat. Fort d'un savoir-faire unique, ASUR Plant Breeding sélectionne des blés et orges hybrides ainsi que des variétés de blé conventionnelles, toutes adaptées aux enjeux de l'agriculture de demain.

SAATEN-UNION BIOTEC GmbH

SAATEN-UNION Biotec est un laboratoires de biotechnologies végétales fondé en 1984 par les sept membres actionnaires du groupe SAATEN-UNION. Ses investissements dans les procédés les plus innovants(marquage moléculaire, production d'haploïdes doublés) lui permettent de figurer parmi les leaders mondiaux en la matière.

HYBRO Saatzucht GmbH & Co.KG

La société Hybro Saatzucht GmbH & Co.KG est spécialisée dans le croisement et le développement de seigle hybride et conventionnel, en Allemagne et en Europe.

Station expérimentale de Moosburg

Située à 50 kilomètres au Nord-Est de Munich, la station expérimentale de Moosburg est l'une des plus impressionnantes en Europe. La station s’étend sur 260 hectares, permettant de tester les nouvelles variétés dans différentes conditions de semis et de conduites culturales (fertilisation, protections phytosanitaires, effets du précédent, etc…).